Les à-côtés

 

Nous sommes maison relais pour les délicieux pains au levain du « Jour du Pain ». Concrètement : vous faite votre commande à la boulangerie et nous ramenons vos pains le vendredi soir.

 

Nous faisons partie de deux groupes, l'un regroupent des maraîchers et l'autre des chevriers. Ardenne Paysans a vu le jour en 2013 . Puisqu'il y avait de plus en plus de maraîchers dans la région, c'était tout aussi bien de s'unir pour s'échanger du savoir faire, du matériel, réaliser des achats commun, débattre sur les sujets nous tenant à cœur, … Les Utobiques sont beaucoup plus jeunes. Fin de l'année 2017, il y a eu une première rencontre suite au même constat. Depuis lors, des marchés communs ont été faits ainsi que des achats commun, des échanges de trucs et astuces, une culture commune pour nourrir nos biquettes, etc.

 

La viande de chevreaux est un vrai challenge. Peu de gens la connaisse mais beaucoup ont une idée fausse à son propos. Valoriser cette partie de l’élevage n'est pas facile pourtant le goût de cette viande se rapproche de celle de l'agneau.

Il est difficile pour nous de se dire que nous allons conduie nos animaux dans un abattoir. L'idéal serait de pouvoir les tuer à la ferme. L'animal ne sera pas stressé par un long voyage, ce type d'abattage se fait dans d'autres pays européens, pourquoi pas ici ? On en parle, on en parle mais nous ne savons pas où ça en est réellement. N'hésitez pas à interpeller nos élus !

Pour en savoir plus : https://agriculture-natpro.be/2017/02/17/dossier-potentialites-de-labattage-a-la-ferme-pour-les-elevages-wallons/

Suivez nous sur Facebook

Ferme Méli-Mélo, rue de l'église 59, 6987 Beffe (Rendeux)

0489 05 15 93, info@fermemelimelo.be

N° entreprise: 0652.631.638 Compte BE56 1030 3469 8988

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now